"Par ailleurs, nous sommes une entreprise autogérée, fonctionnant en association loi 1901.
Il nous semble en effet que notre projet éducatif nécessite une forme économique qui soit en accord avec le projet de société qui le sous-tend. Aussi, nous avons choisi de fonctionner en autogestion afin de mettre réellement en pratique l’autonomie que nous souhaitons faire acquérir à nos élèves.

Fonctionnant en dehors de l’Education Nationale, notre seule source de financement actuelle nous vient des  familles. Il est cependant clair pour nous que nous ne saurions sélectionner financièrement les élèves qui souhaitent s’inscrire chez nous: les frais de scolarité restent donc modulables selon les revenus des familles.
Toute la gestion de l'ADEA est assurée par l'équipe des enseignants qui sont également
«associés» et ce, tous au même titre.
S’il existe un bureau de l’Association composée de trois membres, ce bureau n’a en fait pour rôle que d’assurer la liaison entre le travail associatif de tous les membres de l’équipe, organisé selon un procédé de non-spécialisation des tâches. Son rôle tend d’ailleurs à disparaître et à prendre un aspect purement théorique.
Les décisions nécessaires au fonctionnement de la structure sont prises lors de réunions hebdomadaires, tous les membres de l’équipe ayant le même pouvoir. Ce type de fonctionnement suppose bien sûr un investissement important de la part de chacun.
Nous ne saurions amener les élèves vers une autonomie que nous ne pratiquerions pas nous-mêmes."

Frais de scolarité : 
de 2150 à 3360 € par an selon la classe et modulable selon les revenus.
Inscription : 200 €